Confort, espace et performance… pour rassembler ces avantages en mobilité terrestre, rien ne surpasse les SUV. Se trouvant à mi-chemin entre berline et 4×4, c’est le modèle adapté pour une petite famille qui souhaite circuler en ville dans les meilleures conditions. Malgré tout, les coûts s’étalent avec un indice plus ou moins élevé. C’est pourquoi il est judicieux de l’acquérir avec le leasing auto. Explications.
Pour de meilleures conditions financières
Les offres de leasing pour les SUV continuent de gagner en notoriété sur le marché automobile. Cet engouement est surtout dû à la souplesse des conditions financières du contrat. Avec la LOA, on n’a qu’à verser une cotisation mensuelle pour bénéficier d’un modèle neuf ou d’occasion de premier choix. Il est encore possible de l’acheter à sa valeur résiduelle si l’on décide de devenir propriétaire définitif du véhicule. En revanche, la LLD nous offre la possibilité de réduire le montant des mensualités en prolongeant la durée des clauses. De plus, l’apport personnel n’est pas obligatoire au moment de la souscription.
Pour de la flexibilité au niveau des clauses
Une des particularités du leasing auto est qu’il est possible de changer de véhicule à tout moment. C’est un avantage qui est surtout propice pour les professionnels. S’ils souhaitent ajouter des SUV dans leur flotte automobile, tous les modèles récents sont à leur disposition dans un cadre rentable. Par ailleurs, l’entretien, l’assurance et l’assistance de la voiture sont à la charge du bailleur. Bien qu’à la date de levée d’option du contrat, le bien est directement remis au propriétaire, on n’aura plus à se soucier de sa revente.