Pour financer un projet personnel, de nombreux particuliers font le choix de demander un crédit à la consommation auprès d’une banque. Toutefois, pour réussir à trouver la meilleure offre de prêt et convaincre par la même occasion les établissements de crédit, il faut suivre certaines procédures. Pour mettre toutes les chances de son côté, l’intervention d’un professionnel tel qu’un courtier en crédit peut être requise.

Comparer les offres de crédit à la consommation

L’une des étapes à suivre avant de contracter un crédit conso est de mettre en parallèle les propositions de prêts sur le marché. À noter que les établissements qui suggèrent ce type de financement sont nombreux sur le marché. Alors, il faut bien faire son choix pour ne pas passer à côté d’un contrat plus intéressant. Pour être plus précis, il est recommandé d’utiliser un comparateur de crédit en ligne. C’est un outil accessible à toutes les personnes souhaitant faire une demande de crédit. Il peut aider à avoir des informations essentielles telles que le taux d’intérêt, le montant du crédit et les mensualités.

Pourtant, si on n’a pas le temps nécessaire pour effectuer cette démarche, on peut toujours solliciter l’aide d’un courtier en crédit. En visitant le site Assurément Courtier, vous saurez l’importance de travailler avec un professionnel.

Déposer sa demande de crédit conso auprès de sa banque

Il faut savoir que la requête pour un prêt conso peut être faite auprès d’une banque traditionnelle ou en ligne. Si l’on choisit la seconde option, il faudra alors se rendre sur le site de l’établissement financier qui propose l’offre. Dans la majorité des cas, il faudra faire une simulation de crédit avant de s’engager. Cela permettra d’avoir un devis personnalisé concernant les conditions de prêts telles que :

  • Le TAEG,
  • Le taux d’assurance,
  • Les mensualités,
  • Le montant du crédit,
  • La durée de remboursement.

Ce n’est qu’après que l’on peut procéder au dépôt de la demande. L’opération peut s’effectuer entièrement en ligne. L’emprunteur devra alors fournir un certain nombre de dossiers pour appuyer sa requête. Ce sont notamment :

  • Une pièce d’identité,
  • Un justificatif de domicile,
  • Les 3 derniers bulletins de paie,
  • Les derniers avis d’imposition,
  • Un relevé d’identité bancaire, etc.

Ils doivent être scannés puis envoyés à l’établissement prêteur. Une réponse de principe interviendra alors dans l’immédiat. En fonction du dossier de l’emprunteur, l’acceptation de la banque ainsi que la mise à disposition des fonds peuvent se faire dans les 24, 48 ou 72 heures.

 

Laisser un commentaire