Le service de livraison est le résultat de l’explosion des consommations en ligne. Se faire livrer est un moyen de gagner du temps pour favoriser son activité. Cela permet également d’améliorer l’encombrement inutile sur la circulation. Mais avec la pollution engendrée par les véhicules utilitaires classiques, il faut penser à utiliser d’autres moyens de transport plus propres comme les utilitaires électriques ou leurs alternatives.

Les utilitaires électriques, la meilleure alternative efficace

Avec la limitation imminente des véhicules à moteur thermique, les voitures électriques prennent une grande croissance dans la consommation automobile. D’autant plus, de nombreux constructeurs ne cessent de satisfaire les clients, en l’occurrence les professionnels avec leurs modèles utilitaires. Le secteur de la livraison en profite de cette situation pour favoriser leur activité en optant pour des voitures utilitaires électriques.

D’ailleurs, il existe divers modèles qui sont efficaces, puissants et économiques pour assurer les tournées de livraison. Pour mieux choisir, définissez vos besoins en consommation ou en fréquence de mobilité. Pour trouver la meilleure offre, vous pouvez les comparer sur les sites dédiés. Pour de grands chargements, vous pouvez choisir le Renault Master E-Tech, le Peugeot e-Boxer ou l’Opel Vivaro.

Pour toutes autres informations pertinentes, visitez sans plus tarder le site Denier Km.

Les autres alternatives pouvant assurer les livraisons du dernier kilomètre

Au premier venu sont les voitures à hydrogène qui commencent à se développer timidement. Ce genre de voiture fonctionnant avec la combustion d’hydrogène fait partie des véhicules propres qui se commercialisent sur le marché. Leur avantage est leur émission zéro permettant de préserver l’environnement. Ils sont également efficaces, confortables et économiques. Leur seul frein est leur coût assez élevé. De plus, il existe de nombreux modèles de véhicules à hydrogène sur le marché. Pour ne citer que le Kangoo Master ZE, le Peugeot e-Expert Hydrogen ou le Renault Master He-Tech.

D’autres solutions sont envisageables pour assurer des livraisons, tant en ville que dans des endroits difficiles d’accès. Les utilitaires connaissent parfois des limites en ce qui concerne la rapidité, surtout si la circulation est bouchée. Les vélos cargos ou les scooters sont les plus adaptés. Grâce à la technologie, utiliser des techniques plus modernes pour les livraisons est désormais possible comme les drones. Toutes ces alternatives sont des solutions propres aux entreprises pour diminuer la pollution urbaine.

 

Laisser un commentaire