À l’heure actuelle, les propriétaires d’animaux de compagnie ont plusieurs choix sur les méthodes pour faire garder leur animal de compagnie pendant leur absence. Qu’il s’agisse d’une absence de courte ou longue durée, il est impératif de trouver quelqu’un de confiant pour garder son chien. Le recours aux services d’un dog sitter est donc la meilleure solution. Toutefois, pour choisir un dog sitter, certains critères doivent être considérés.

Choisir en fonction du type de chien

Trouver un bon dog sitter est nécessaire pour s’assurer que votre chien est entre de bonnes mains lors de votre absence. Il est indispensable de prendre en compte certains éléments importants. Le choix d’un dog sitter dépend généralement du type de chien. Avant de faire votre choix, vous devez vérifier l’expérience du dog sitter à propos de la garde d’animaux. Dans le cas où vous avez un dog allemand par exemple, il faudra s’assurer que ce dernier a l’habitude de garder de gros chiens.

En outre, si vous avez un chien âgé, il est préférable de le faire garder dans un endroit calme. Par ailleurs, si vous envisagez de garder votre chien dans le domicile du dog sitter, il est impératif de vérifier au cas où il a d’autres chiens chez lui. À noter que les chiens aiment être au centre d’attention. Vous devez également vous assurer que le logement d’accueil s’adapte aux besoins de votre chien. En effet, certaines races de chiens comme le berger malinois demandent un grand espace. Découvrez d’autres astuces sur le site Dog Sitter.

Organiser une rencontre avec le Dog-sitter

Une fois que vous avez fait votre choix de dog sitter, vous devez passer à l’étape suivante, la rencontre. Cette étape est primordiale pour garantir la fiabilité d’un pet sitter. Bien que vous ayez été convaincu par son profil sur le site, cela ne suffit pas. Pour connaître la qualité des services des pets sitter, il est conseillé d’organiser une rencontre avec la personne. Lors du rendez-vous, le propriétaire et le dog sitter auront l’occasion de parler des conditions de gardes et de la prestation.

Le propriétaire doit également entretenir une bonne relation avec le dog sitter puisqu’il sera chargé de tenir compagnie à l’animal pendant son absence. N’oubliez pas de dire au dog-sitter de donner des nouvelles pendant votre absence. Le jour de votre rendez-vous, il faut emmener le chien pour vérifier si les deux vont s’entendre. Si non, vous pouvez aussi laisser votre chien seules quelques heures avec le dog sitter pour le tester.

 

Laisser un commentaire