Pour la réalisation de tous vos projets personnels ou pour faire face à une situation financière compliquée, vous pouvez solliciter des crédits à la consommation ou prêts personnels. Ces emprunts flexibles et à des coûts plus bas peuvent être obtenus sans justificatifs.
Tout savoir sur le prêt à la consommation
Cette solution de financement accessible à tous sous certaines conditions sert à l’achat de bien ou de service de consommation. Proposée par une banque ou tout autre organisme de financement, elle vous offre la possibilité d’accéder rapidement aux biens que vous désirez. Avec cet emprunt, vous pouvez obtenir une somme allant de 200 à 75 000 euros. Le crédit à la consommation se décline en crédit affecté, prêt renouvelable et prêt personnel, trois dispositifs aux différents fonctionnements et dont les conditions d’octroi ne sont pas faciles. Pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté lors de votre demande de prêt à la consommation, parcourez les contenus informatifs proposés sur assurementfinance.fr et bénéficiez de conseils de spécialistes du crédit. À travers des dossiers et articles thématiques, ces derniers vous accompagnent également dans le cadre de votre recherche de financement adapté à votre cas et à votre projet. Par ailleurs, ce site met également à votre disposition un comparateur en ligne de crédit à la consommation qui vous permet de mettre en concurrence les offres et de trouver les meilleures en moins de 3 minutes.
Les conditions d’octroi d’un crédit à la consommation
Lors de votre demande de prêt, l’organisme prêteur tiendra compte de différents critères avant de vous donner son accord. Votre taux d’endettement sera le premier critère qu’il examinera dans votre dossier de demande de prêt. Il étudiera également votre solvabilité en vous posant quelques questions sur l’existence d’autres prêts ou de découverts bancaires. Votre situation professionnelle est également un important point que la banque ne manquera pas de bien vérifier. Un souscripteur disposant d’un contrat de travail en CDD aura moins de chance de voir son dossier de demande de prêt accepté que celui qui est en CDI. En outre, votre dossier doit comprendre une pièce d’identité, quelques bulletins de salaire, un contrat de travail et un certificat de résidence.