La voiture compacte est un modèle qui cartonne en ce moment. Entre une citadine et une berline routière, les voitures compactes s’adaptent à toutes les situations. Idéales pour les petites virées en famille durant les fins de semaine, les voitures compactes sont également disponibles en leasing.
Qu’est-ce qu’un véhicule compacte ?
Il est également appelé berline compacte. C’est un modèle de voiture qui appartient au segment C. Idéale pour les trajets en ville et en dehors, la berline compacte convient à toutes les familles. Elle a une taille idéale pour une conduite confortable et en sécurité à travers la ville. C’est un véhicule qui offre de nombreux avantages comme : le confort, la puissance, la polyvalence… Elle remplace parfaitement la SUV. De plus, il est facile de s’offrir une compacte en leasing et choisir le type de location (LOA ou LLD). Parmi les modèles qui font fureur, il y a : la Twingo 3, la Fiat Panda ou la Citroën C3.
Le leasing et crédit auto : la différence
Le leasing est un moyen de financer l’achat d’une voiture compacte. Cependant, ce n’est en aucun cas un crédit auto. Lors d’un crédit auto, le souscripteur devient immédiatement le propriétaire de la voiture. Ce n’est pas le cas avec le leasing. Dans le cadre d’une LLD, par exemple, une personne peut louer la berline compacte pendant une durée définie. Durant toute la location, le souscripteur verse un loyer mensuel au loueur. Bien que la carte grise du véhicule soit à son nom, la voiture ne l’appartient pas. Il est tenu de le restituer, en fin de contrat.