La construction ou la rénovation d’une véranda fait partie des projets immobiliers les plus coûteux du fait des matériaux. Vous songez construire votre véranda, soyez au courant de tous les essentiels pour réaliser vos travaux : le devis et les solutions pour diminuer le coût du chantier. Faisons les points.
Devis d’une construction de véranda
Le choix des matériaux détermine le devis d’une véranda. Il est conseillé de bien sélectionner la structure en fonction de l’aspiration du propriétaire et les atouts qu’elle présente. Par exemple, le PVC est idéal pour les petites vérandas, l’acier ou le fer forgé est plus apprécié par sa robustesse. Le bois est le plus plébiscité grâce à sa propriété isolante et le l’aluminium pour son accessibilité. Quant à leur prix, le bois et l’acier sont les plus onéreux, leur prix varie entre 800 à 1900 euros par m2 pour le bois et jusqu’à 2000 ou 2500 euros par m2 l’acier. Pour une véranda en PVC, il faut prévoir un budget entre 700 et 1100 euros le m2 et entre 900 et 1500 euros pour l’aluminium. Ces devis dépendent des spécialistes. La construction d’une véranda peut coûter entre 10 000 et plus de 30 000 euros selon le m2.
Les éléments qui constituent le devis véranda sont entre autres :
- La superficie des travaux et le type de terrain,
- La forme, les matériaux et les équipements utilisés,
- Le type de toiture, le vitrage et les isolations,
- Les autres travaux de terrassement et la pose.
Vous trouverez d’autres conseils sur le site Assurément Immobilier.
Comment réduire le coût de l’installation de véranda ?
Si vous pensez que faire soit même les travaux est plus économique, vous vous trompez. Faire appel à un professionnel est peut-être plus coûteux, mais les avantages dont vous bénéficiez sont loin des inconvénients. Un professionnel peut accomplir vos travaux selon vos attentes. Il vous donne des conseils pour permettre l’effectivité des travaux dans les normes en réduisant quelques charges. Vous pouvez obtenir une assurance décennale liée aux travaux. De même, vous pouvez profiter d’une défiscalisation en faisant construire votre véranda, en utilisant les matériaux éligibles.
Prévoir toutes les dépenses est un moyen pour maîtriser le budget. Pour vous assurer, comparez au moins trois devis. À noter que pour les vérandas moins de 40 m2, vous n’avez besoin que d’une déclaration préalable à la commune. Pour procurer plus de précision sur les dépenses, vous pouvez estimer votre construction sur les comparateurs de travaux en ligne. Vous pouvez aussi acheter des kits véranda sur mesure afin de minimiser les charges, ils sont estimés entre 150 à 600 euros le m2. Pour la pose, il faut compter environ 30 euros par heure en moyenne.