Une piscine est un équipement qui participe grandement à la valorisation d’un bien immobilier. En avoir un dans son jardin c’est bien, mais de profiter de son existence toute l’année c’est encore mieux. Pour cela, pensez à faire installer un abri de piscine. Ce genre d’installation a plusieurs avantages que vous découvrirez sur cet article.

Quel est l’intérêt de l’installation d’un abri piscine ?

Saviez-vous qu’un abri de piscine est un investissement à long terme ? La pose d’une telle infrastructure présente de nombreux avantages, qu’il soit mi-haut ou bas. Tout d’abord, un abri de piscine est un équipement de sécurité en conformité avec la réglementation en vigueur. Ce qui signifie que, il éloigne de vos bouts de chou de tout accident pouvant survenir au bord de la piscine. Ce qui limite ainsi les risques de noyade, en particulier pour les enfants de moins de 5 ans. L’autre avantage d’un abri de piscine est de préserver le bassin des pollutions extérieures, ce qui réduit les proliférations des germes et des microorganismes dans l’eau. C’est aussi une excellente alliée pour économiser de l’énergie, mais surtout pour vous permettre de faire de l’économie tout court, car moins de produits veulent dire moins de dépenses.

De plus, la bonne utilisation d’un abri de piscine peut vous permettre de profiter largement de votre bassin, car cette installation augmente la température de l’eau de la piscine, grâce à l’effet de serre. Plus de détails se trouvent sur le site Le Mag de la Piscine.

Quelles sont les formalités pour l’installation d’un abri piscine ?

Un abri de piscine ne passe pas inaperçu dans notre jardin, il existe des règles d’urbanismes à suivre si vous envisagez d’en installer. Cela dépend de la taille et la structure de votre futur abri de piscine. En effet, les abris de piscine répondent de la norme NF P90-309. À noter que le non-respect de ces règles est passible d’une amende de 45 000 euros, mais également de sanction pénale. Premièrement, il ne faut pas qu’un abri de piscine puisse être escaladé ou enjambé. Il ne doit pas non plus comporter des éléments pouvant blesser son utilisateur. Concernant la structure, il devrait supporter un poids de neige de 45kg/m², mais également résister à une puissance de vent de 100 km/h.

Pour d’autres règles plus administratives, une installation d’un abri de piscine mesurant plus de 1m80, avec une superficie supérieure à 10 m² nécessite un dépôt d’une demande de permis de construire auprès de la mairie. Une construction est au-dessous de cela, n’est besoin qu’une déclaration préalable de travaux.

 

Laisser un commentaire